Au delà d’être un festival de musique et d’art visuel, le Charoc a à cœur de mettre à l’honneur des artisans, produits locaux, associations et vous invite à venir les découvrir et rencontrer le 9.7.2022 place du champ de Foire.
Partons aujourd’hui à la découverte de la Brasserie « La PUNTA ».
Punta_Beer Brassée avec l’eau du glacier de chavière par la Brasserie des terres Blanches, l’une des dernières brasseries implantées en Maurienne et plus précisément à Modane !
Punta… Pourquoi Punta ? c’est un petit clin d’œil au sommet de la station de Valfrejus Punta Bagna !
La brasserie des terres blanches c’est une équipe de trois passionnés : Maé Ludo et Fred, qui vous concocte des recettes carrément délirantes, savoureuses et qui leurs ressemblent ; parce que pour elle déguster une bonne bière c’est aussi partager un moment entre amis !
Pour Le Charoc ils vous ont sélectionné 2 bières de caractère: la fameuse PUNTA TRIPLE au style Belge qui n’a plus de secret pour vous et la petite dernière de la brasserie, la PUNTA NEIPA une New England IPA, qui met en valeur les notes fruitées des houblons.
Alors que faites-vous le samedi 09/07? Venez déguster une de leurs bières…
Au delà d’être un festival de musique et d’art visuel, le Charoc a à cœur de mettre à l’honneur des artisans, produits locaux, associations et vous invite à venir les découvrir et rencontrer le 9.7.2022 place du champ de Foire.
Partons aujourd’hui à la découverte de Daniel Gaïnetdinoff qui est Animateur Présentateur Speaker de plus de 40 événements, aux quatre coins de la France, en présentiel ou connectés, dont la Grande Odyssée, la Course Enfants sans Cancer à Paris, La Course des Héros Paris et Lyon …le Trailwalker à Dieppe… Daniel joue de son âme exubérante et généreuse pour jongler avec la parole, pour captiver et galvaniser, le public, le suspendre au pouvoir de sa voix, toujours habitée par l’émotion et la passion. Pour les organisateurs, il est le complice qui invente une atmosphère, qui diffuse une énergie joviale, entretient et prolonge la convivialité. Ses marques de fabrique : Être un activateur de liens, être un diffuseur d’Emotion.
« Je suis très heureux de rejoindre toute la Team Charoc, pour sa première édition, en animant la Radio du Festival … et je vous le confirme !! Cha va donner !!! »
Retrouvez Daniel samedi 09/07 dès 10h dans les rues de Saint Jean de Maurienne qui sera le présentateur de la RadioCharoc
Au delà d’être un festival de musique et d’art visuel, le Charoc a à cœur de mettre à l’honneur des artisans, produits locaux, associations et vous invite à venir les découvrir et rencontrer le 9.7.2022 place du champ de Foire.
Le collectif de La Maise est une association d’artistes et de passionnés, créé en 2014 à la Motte-Servolex.
Composé d’une dizaine de personnes réunis autour de la création artistique, il a pour volonté de développer et expérimenter l’art à sa manière.
D’influences cultures urbaines mais pas uniquement, le collectif propose des réalisations et performances dont la diversité des techniques et des ressources en fait toute sa richesse.
Grâce à un fort réseau associatif local et des sollicitations de plus en plus nombreuses, le collectif rayonne sur le bassin chambérien et dans sa région. Depuis 4 ans, La Maise c’est aussi un atelier commun et de nouvelles pratiques développées en son seing comme la menuiserie et la sérigraphie. Désormais La Maise a pignon sur rue, comme une vraie maison.
Venez les rencontrer et contempler la magnifique œuvre de 6mx2m qu’ils créeront en direct live lors de la 1ère édition du festival « Le Charoc » place du Champ de Foire à Saint-Jean De-Maurienne.
Au delà d’être un festival de musique et d’art visuel, le Charoc a à cœur de mettre à l’honneur des artisans, produits locaux, associations et vous invite à venir les découvrir et rencontrer le 9.7.2022 place du champ de Foire.
Partons aujourd’hui à la rencontre de L’association YAMBI Asso.
Yambi, a été créée en juillet 2020 par Clelia Campas, une brillante entrepreneuse sociale, chercheuse et activiste humanitaire française de 29 ans.
Cette association vise à faciliter l’intégration des personnes exilées en France, principalement à travers le sport.
Basée en Haute-Savoie, Yambi organise de nombreuses sorties en montagne, lors desquelles les personnes réfugiées peuvent reprendre confiance en elles à travers la pratique d’une activité valorisante de l’estime de soi.
L’association est marrainee par Christine Janin, première française à avoir gravi l’Everest.
Venez les rencontrer et discuter avec eux lors de la 1ère édition du festival « Le Charoc » place du Champ de Foire à Saint-Jean De-Maurienne.
Au delà d’être un festival de musique et d’art visuel, le Charoc a à cœur de mettre à l’honneur des artisants et produits locaux et vous invite à venir les découvrir et rencontrer le 9.7.2022 place du champ de Foire.
Partons maintenant à la découverte de la Boucherie Rittaud, présente de pères en fils depuis 1967 à Fourneaux.
C’est avec un réel amour du métier et une passion sans limite, que Lionel Rittaud, le gérant, va nous régaler le 9.07.2022.
Privilégiant les circuits courts, Lionel va lui même choisir et sélectionner ses bêtes pour offrir la meilleure qualité a ses clients et bien-sûr avec un service irréprochable !
Lionel, a tout particulièrement pris à cœur la 1ère édition de notre festival et nous a préparé des plats à la fois innovants et d’exceptions.
Tous les produits utilisés sont 100% Mauriennais et finement sélectionnés pour votre plus grand plaisir.
Alors laissez-vous surprendre et régaler vos papilles avec les mets proposés par la Boucherie Rittaud le 9.07.2022 Saint-Jean De-Maurienne
Pour cette première édition laissez-vous séduire par sa salade de crozet beaufort de la coopérative de la chambre et jambon de pays ou encore le « BœufRoc » sandwich pain maison, bœuf de haute maurienne au beurre maître d’hôtel…
Alex (Alexandre Gros) est notre partenaire Communication et Édition (basé à Saint-Rémy-de-Maurienne).
Avec son agence de communication AL. Savoie, il a réalisé l’ensemble des supports de communication du Festival Charoc : les flyers, la signalétique, la monnaie du festival, les gobelets, les visuels Facebook et Instagram,… Bref, tout ce qui se voit et se lit !
Mais Alex est aussi un auteur et éditeur local. Au démarrage du projet Charoc, nous lui avions demandé d’écrire la Légende du Charoc et d’en faire une BD. Alors, sur la base de nos premières idées, il a scénarisé la BD et l’a fait illustrer par ses amis de l’Atelier Le Yak. Avec sa petite maison d’édition @editions_big_pepper , il l’a ensuite publié.C’est là que le Charoc est vraiment né : il avait une histoire et un physique !
Les illustrations ont ensuite été réutilisées pour l’affiche et la communication.
Vous l’aurez compris, Alex nous accompagne depuis le début de l’aventure et a donné beaucoup de son temps pour nous aider.
Vous aurez le plaisir de rencontrer Alex au Festival Charoc le 9 juillet sur son stand « Big Pepper » où il proposera ses livres, et la BD du Charoc bien sûr !
Et pour changer un peu des présentations classiques, voici une interview originale pour cerner un peu mieux le personnage :
► Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?
A.G. : L’idée d’être utile à quelqu’un : mes enfants, mes clients, mes lecteurs…
► Comment décririez-vous votre journée de travail à un enfant ?
A.G. : Chaque journée de travail est comme une nouvelle page d’un livre d’aventure plein de suspens et de rebondissements, mais dans laquelle il n’y aurait pas de méchants.
► Comment préparez-vous l’écriture d’un nouveau livre ?
A.G. : Je réfléchis, je pense, j’observe, je me questionne, et j’engrange une masse importante d’idées dans un coin de mon cerveau. Au bout d’un moment, il y a un trop plein qui doit sortir. C’est un peu comme un volcan. Quand trop de magma s’accumule, il explose et libère sa lave créatrice d’une nouvelle île au milieu de l’immensité de l’océan.
► En trois mots, comment vous définiriez-vous ?
A.G. : Empathique, curieux, humain.
► Qu’est-ce que vous préférez dans votre travail ?
A.G. : Les gens, et l’indépendance.
► Quel conseil donneriez-vous à un jeune qui démarre ?
A.G. : Sois curieux et cultive ton jardin !
► Votre secret pour mener de front autant de métiers à la fois ?
A.G. : Je suis curieux, et je cultive mon jardin (clin d’oeil).
► Un de vos plus beaux souvenirs d’enfance ?
A.G. : Les cueillettes sauvages en montagne avec ma grand-mère, et les cabanes en forêt avec mon petit frère.
► De manière plus générale, qu’est-ce qui vous inspire ?
A.G. : La nature. Les gens. Et mes deux filles bien sûr !
► Et vous, êtes-vous inspirant pour les autres ?
A.G. : Oui. Enfin… Je pense ! Certaines personnes sont surprises par mon esprit d’entreprise et ma créativité. J’aime transmettre ces envies de créer et d’apprendre qui m’animent.
► Comment imaginez-vous votre avenir ?
A.G. : Je ne l’imagine pas. Je le façonne jour après jour. Et, de temps en temps, je me retourne avec la satisfaction du chemin parcouru.
► 3 choses que vous aimez, et 3 que vous n’aimez pas ?
A.G. : J’aime trop de choses pour en faire une si courte liste (rire) !
Et pour ce que je n’aime pas : le bruit, les gros mots et le lait.
► La réponse à une question qu’on ne vous a pas posé ?
Au delà d’être un festival de musique et d’art visuel, le Charoc a à cœur de mettre à l’honneur des artisants et produits locaux et vous invite à venir les découvrir et rencontrer le 9.7.2022 place du champ de Foire.
En 2016, Bertrand Clocher a commencé à brasser seul chez lui.
En juillet 2018, il se lance et crée officiellement la micro brasserie La Bulle Carrée à St Martin la Porte.
Il propose aujourd’hui 8 recettes dont la « Pompl leup », une bière blanche citronnée ou « l’Arawak », une bière noire à la mangue et au rhum.
Bertrand s’est développé petit à petit et s’est récemment agrandi avec l’acquisition d’une cuve inox de 300l.
C est sûr, il reste un petit brasseur, mais il est tout seul, et il n y a plus de place dans son garage maintenant !!
Venez goûter cette bière aux bulles carrées… sensations garanties !
Et laissez vous tenter par ces bières uniques et rafraîchissantes lors de la 1ere édition du festival « Le Charoc » Place du Champ de Foire à Saint-Jean De-Maurienne
Au delà d’être un festival de musique et d’art visuel, le Charoc a à cœur de mettre à l’honneur des artisants et produits locaux et vous invite à venir les découvrir et rencontrer le 9.7.2022 place du champ de Foire.
Partons à présent au cœur des Alpes, à 1450m d’altitude dans la plus haute brasserie artisanale de France.
C’est loin des tumultes du monde, et entouré des sommets que la Brasserie Galibier élabore des bières d’exceptions.
Tous les ingrédients sont soigneusement sélectionnés et respectent la loi de pureté allemande « Reinheitsgebot ».
Brassées de façon traditionnelle et artisanale, les bières sont composées d’eau de source, des meilleurs malts d’orge et de blé, de houblon rares et rigoureusement sélectionnés.
Pour préserver la saveur originale de leurs bières, aucun conservateur ni gaz carbonique n’est rajouté.
Partager une Galibier, c est prendre le temps de vivre… alors, laissez vous tenter par ces bières uniques et rafraîchissantes lors de la 1ere édition du festival « Le Charoc » Place du Champ de Foire à Saint-Jean De-Maurienne
Parce que le Rock et les Aiguilles d’Arves font parti de l’ADN #MauriennisezVous, nous apportons un soutien financier et technique à l’association Musilarc.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OK