L’association #mauriennisezvous remet un pot de miel à la députée

L’association #mauriennisezvous, qui intervient dans de nombreux domaines, et notamment avec la chaîne locale MAurienne TV, rencontrait lundi matin la députée Emilie Bonnivard.
Reçus dans sa permanence de Saint-Jean-de-Maurienne, deux bénévoles de l’association, dont le président de #mauriennisezvous Alexandre Modesto remettaient symboliquement un pot de miel d’un membre de l’association pour saluer le vote de la députée du lundi 5 octobre dernier. Cette dernière a voté contre la réutilisation temporaire des très controversés néonicotinoïdes, pour permettre aux producteurs de betteraves de traiter leur culture, ces pesticides étant avérés “tueurs d’abeilles”. La députée a rappelé les produits d’excellence et de qualité dans notre région, et notamment le miel, à « valoriser ». « Chaque fois que cela est possible, j’essaye de placer des mots de «produits» de notre région à l’Assemblée Nationale. Avec la crise sanitaire, de belles initiatives sont nées, mais demandent encore à être renforcées » assure Emilie Bonnivard, qui ajoute : « Concernant la production de miel, les apiculteurs doivent être soutenus. Des structures existent et peuvent être mises en relations avec nos associations locales, pour mettre en place de nouveaux projets, comme par exemple une miellerie collective ou un musée de l’abeille ».

La députée a pris note des axes de travail de l’association #maurienniezvous, qui a orienté pour l’année 2021 ses missions sur la valorisation du territoire par la chaine MAurienne TV avec sa diffusion nationale et sur des sujets liés à la qualité de l’environnement et à la mobilité.

Emilie Bonnivard, députée, a reçu des mains des bénévoles de l’association #mauriennisezvous un pot de miel local.