L’incubateur d’innovation sociale Alter’Incub* Auvergne – Rhône-Alpes nous a en effet récemment signifié notre élection au programme d’accompagnement ! De quoi pouvoir affiner les pistes de réflexion sur la gouvernance et le modèle économique pour la mise en œuvre opérationnelle de notre Jeune Pousse – Start’up de territoire pour la Maurienne, mais pas uniquement…

Durant la phase de pré-incubation (6 mois) se sont également nos pistes d’actions, issues des Assises de la Maurienne de juin 2019, qui seront étudiées sous tous leurs aspects, puis qui seront testées ensuite en phase d’incubation, dès que nous seront prêts (12 mois à la suite).

Une incubation de notre “Jeune pousse” qui vient dans la lignée de l’accompagnement de notre association qui avait conduit à la création de la marque “#mauriennisezvous” en 2016-17, et de la mission “Attractivité Maurienne” en sous-préfecture en 2018-19.

Un riche programme qui se fera grâce et par les membres du collectif #mauriennisezvous engagés dans le groupe développement/réflexion, en parallèle des actions de terrain en cours.
A suivre…

 

 

 

 

 

*L’Alter’Incub permet de remettre à plat toutes les problématiques professionnelles qui sont celles de l’entreprenariat dans le champ de l’innovation sociale. Il a permis de déconstruire et de renouveler de manière pertinente certaines habitudes professionnelles, et d’évoluer dans une dynamique très positive d’échanges de savoir-faire et de retours d’expériences avec tous les autres incubés.